jeudi 18 juillet 2013

RÉGIME GERLINÉA : BILAN DES 2 SEMAINES DE PHASE D'ATTAQUE

Bonjour,

Comme promis je vous fais un premier bilan de mon régime Gerlinéa concernant la phase d'attaque de 2 semaines.



Comment j'ai organisé mes journées :

- Petit déjeuner : 2 barres Gerlinéa + un grand verre de jus de fruit
- Déjeuner : 2 barres ou 1 Milkshake ou 1 Coupelle + 3 ou 4 bâtons de surimi + un tout petit morceau de camembert + un grand verre de Coca Cola zero
- Goûter : 1 sachet de petits biscuits ma pause Gerlinéa + du jus de fruit ou Coca zero
- Dîner : Repas habituel, j'ai mangé de tout mais j'ai réduit les quantités + un grand verre de Coca Cola zero

- Petit plus : il m'est arrivé parfois de reprendre un sachet de biscuits ma pause Gerlinéa ou des bâtons de surimi (dans la matinée ou bien dans la soirée)

Le régime, était-il facile à suivre ?

Oui et non. Manger du sucré m'a fait énormément plaisir, et surtout pour moi qui suis très gourmande, au début cela m'a permis d'arrêter les grignotages sans pour autant être frustrée et d'ailleurs je n'avais plus du tout de sensation de faim tellement que parfois le soir je me "forçais" à manger (parce que comme indiqué sur le site "il est important qu'un repas soit maintenu sous forme d'aliments courants mais pauvres en matières grasses"), mais au bout d'un moment, je recommençais à avoir beaucoup plus d'appétit et manger que des barres ou une coupelle par exemple ne me suffisait plus, j'avais toujours l'impression d'avoir le ventre vite, la sensation de me sentir complètement rassasiée me manquait, du coup il m'est arrivé de craquer certains jours, surtout lorsque je me retrouvais avec mes proches pour des barbecues, soirées pizza ou autres repas copieux.


Combien de kilos perdus ? 

1 kg au bout de 10 jours, mais suite à un gros écart j'ai repris 600 gr soit au bout de 2 semaines seulement 600 gr de moins que mon poids de départ, ce qui est très peu !!!!

voici mes pesées de ces 2 semaines : (je sais que ce n'est pas bon de se peser tous les jours, mais j'ai pas pu résister)

3/07 : 58,6 kg
4/07 : 58,1 kg (grosse perte, j'ai halluciné et suis remontée plusieurs fois sur la balance pour vérifier)
5/07 : 58,0 kg
6/07 : 57,8 kg (le soir j'ai manger 5 pâtisseries orientales et une glace aïe aie aïe)
7/07 : 58,2 kg
8/08 : 58,0 kg
9/09 : 58,0 kg
10/07 : 57,7 kg
11/07 : 57,7 kg
12/07 : 57,6 kg (- 1 kg en 10 jours c'est peu mais j'étais quand même contente)
13/07 : 57,6 kg (une grande assiette de couscous le soir + des m&m's et un paquet de chips, j'ai déconné)
14/07 : 58,2 kg (eh oui un si gros écart ça ne pardonne pas, 600 gr de repris !)
15/07 : 58,2 kg
16/07 : 58,0 kg (14 jours)
17/07 : 58,0 kg

Verdict :

600 grammes en 2 semaines, je trouve cela vraiment très peu, surtout en comparaison des résultats obtenus par d'autres filles qui perdent plus de 2 kg en une seule semaine, après peut-être que cela est dû au faite que je n'ai pas énormément de poids à perdre et puis surtout à cause de mes écarts... 
En générale, je suis quelqu'un qui n'aime pas se priver, j'ai l'habitude de manger ce que je veux quand je veux, c'est pour cette raison que je n'ai jamais réussi à suivre un régime plus d'une semaine, mais ici avec Gerlinéa j'ai à peu près tenu les 2 semaines, ce qui relève de l'exploit. Dommage qu'a certains moments où j'étais déjà assez vulnérable je me sois laissée tenter par mes proches avec des plats ou pâtisseries bien trop riches en matières grasses surtout dans le cadre d'un régime.
Je pense que si j'avais prévenu mon entourage que je suis au régime et que je m'étais un peu plus contrôlée j'aurais pu perdre 1 kg et demi voir un peu plus, à près tout quand on est au régime ON EST AU RÉGIME ! Il faut y mettre du sien et savoir résister aux tentations si on veut atteindre ces objectifs.
Comme je suis encore loin de mon poids souhaité (54 kg) et que Gerlinéa est jusqu'ici le seul régime que j'ai réussi à poursuivre et qui m'a tout de même permis à un moment donné de passer sous la barre des 58 kg, (ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps) je vais continuer une semaine supplémentaire avant d'entrer en phase de stabilisation. J'espère vraiment réussir à résister cette fois-ci et passer sous la barre des 57 kg.
Je vous tiendrai au courant ;)

xoxo Nina <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire